Biographie

Jessica Martin est née un 5 Février à Saint-Denis (93), d'un père guadeloupéen et d'une mère martiniquaise. A sa majorité, elle part vivre en Guyane française où elle étudie les langues étrangères et se forme au métier de comédien.

Actrice et chanteuse, Jessica Martin évolue entre le théâtre, le cinéma et la musique depuis maintenant quelques années.
 

IMG_20200803_101709_303.jpg

Silence, moteur, ça tourne!

Comédienne passionnée, Jessica Martin a très tôt pris le parti de jouer, d'incarner des personnages, souvent pour faire rire et contrebalancer le négatif. Elle intègre une formation de comédien au Théâtre Kokolampoe à Saint-Laurent du Maroni (Guyane) où elle approfondie son jeu d'acteur et découvre plus amplement le métier de comédien

Durant sa formation, elle participe au tournage de "Je Nous Sommes Vus" de Gilles Elie-dit-Cosaque puis à la série "Maroni, les fantômes du fleuves" réalisé par Olivier Abbou dans laquelle elle interprète le rôle de Maëva Nordice. 


En mars 2019, l'actrice dynamique remonte sur les planches avec "Time to Go", une pièce de Valérie Goma et enchaîne avec une autre pièce de théâtre, "De l'Autre Côté du Fleuve" de Jacques Sabatier dans laquelle elle donne vie à Angela, une dure à cuire dans un camp d'orpaillage.

Elle donne ensuite la réplique à Nadège Beausson- Diagne en incarnant une gynécologue dans la série Meurtre à Cayenne réalisée par Marc Barrat.
 

La musique, oui la musique...

Après une expérience enrichissante de prestations dans les pubs en Angleterre accompagnée à la guitare par Peter King et une rencontre musicale avec Bira Reis à Salvador de Bahia, Jessica se produit maintenant en Guyane, sa terre d'adoption.

Interprète mais aussi auteure, elle dit et exprime ses émotions à travers des textes libérés qu'elle écrit en français, en créole et en anglais.

L'écriture, une autre passion

Outre le chant et le jeu d’acteur, Jessica Martin a une autre passion : l’écriture. 
Amoureuse des lettres, son envie de raconter des histoires, d'écrire et de transmettre s'est manifesté très tôt dans des poèmes, puis des chansons qui s'accumulaient par dizaine dans des cahiers et des classeurs d'école. 


Son expérience en tant qu'actrice l'aidant à travailler la construction des personnages, elle poussa sa plume à une autre étape: l'écriture de romans et de livres pratiques sur les sujets qui la passionnent: la culture, le développement personnel, les relations humaines, entre autres. 


En Mai 2019, elle publie son premier roman « Une Famille Presque Parfaite » qui oppose le paraître et l’être dans un monde où l’idée de la perfection est maître.