top of page

Biographie

UNE ARTISTE PLURIELLE

Actrice et chanteuse, Jessica Martin évolue entre le théâtre, le cinéma et la musique depuis maintenant quelques années.

 

Comédienne passionnée, cette artiste plurielle intègre une formation de comédien au Théâtre École Kokolampoe à Saint-Laurent du Maroni (Guyane), en partenariat avec L'ENSATT, où elle approfondie son jeu d'acteur et découvre plus amplement le métier de comédien.

 

Durant sa formation, elle participe à différents projets audiovisuels, dont la série "Maroni, les fantômes du fleuves" réalisée par Olivier Abbou (Arte), dans laquelle elle interprète le rôle de Maëva Nordice. 

 

Tantôt sur les planches, tantôt sur les plateaux de tournage, l'actrice dynamique poursuit ensuite son chemin en oscillant entre théâtre, cinéma et télévision.

 

Repérée par le réalisateur guyanais Pélagie Serge Poyotte, Jessica Martin incarne son premier rôle principal dans un long-métrage, "Le Lien qui Nous Unit". Sa performance dans  le film est félicitée et deux ans après sa sortie officielle, ce dernier reçoit le Prix de la Révélation Canal+ au Cinestar International Film Festival en Guadeloupe.

 

Parallèlement à ses activités de comédienne, Jessica Martin est aussi très active dans la musique.

 

Auteure-compositrice-interprète, elle dit et exprime ses émotions à travers des textes libérés qu'elle écrit en français, en créole et en anglais.

 

Son style musical, riche et varié, se situe au carrefour du groove, de la soul, du blues, de la variété française, des musiques du monde et des ballades créoles, entre autres.

 

Aujourd'hui, elle se produit essentiellement en guitare-voix, forme épurée fortement appréciée par l'artiste qui affirme "chanter des émotions plus que des mots".

L'écriture, une autre passion

Outre le chant et le jeu d’acteur, Jessica Martin a une autre passion : l’écriture. 
Amoureuse des lettres, son envie de raconter des histoires, d'écrire et de transmettre s'est manifesté très tôt dans des poèmes, puis des chansons qui s'accumulaient par dizaine dans des cahiers et des classeurs d'école. 


Son expérience en tant qu'actrice l'aidant à travailler la construction des personnages, elle poussa sa plume à une autre étape: l'écriture de romans et de livres pratiques sur les sujets qui la passionnent: la culture, le développement personnel, les relations humaines, entre autres. 


En Mai 2019, elle publie son premier livre « Une Famille Presque Parfaite » qui oppose le paraître et l’être dans un monde où l’idée de la perfection est maître.

bottom of page